Construit avec des matériaux éprouvés en course, les tuyaux
d'échappement en fibre de carbone fabriqués à la main avec des coques
intérieures en titane, le silencieux en titane de haute qualité sablé et
le tuyau de liaison en acier inoxydable de haute qualité donnent à
l'échappement un gain de poids incroyable de 49,6 % par rapport au
système de stock standard. Chaque côté du silencieux contient une
soupape d'échappement - avec des boîtiers fabriqués dans la fonderie
interne d'Akrapovič - conçue pour adapter le son. Ces soupapes délivrent
une tonalité aiguë, distinctive et bien définie au moteur et permettent
de faire la différence entre les modes de conduite de la voiture. En
mode Confort, l'échappement émet une note relaxante, idéale pour les
longs trajets. En mode Sport, la tonalité change pour offrir une forte
suggestion du potentiel du moteur, et en mode Cupra, elle s'élève
jusqu'à un rugissement sportif gratifiant lorsqu'il est poussé à la
limite. Le système est également livré avec un kit de contrôle
spécialement développé, offrant aux passagers toute l'expérience sonore
d'un échappement Akrapovič Evolution Line (Titanium). Un
gain de puissance de 7,8 kW (10,6 ch) à 2 800 tr/min et une augmentation
du couple de 27,3 Nm à 2 750 tr/min ont été enregistrés lors des essais
sur le banc d'essai Akrapovič par rapport à une Cupra Formentor VZ5
équipée d'un échappement de série. Aucun remappage n'est nécessaire pour
la configuration, et l'homologation ECE est valable pour les voitures
équipées d'un filtre à particules OPF (Otto Particulate Filter). Un kit
audio Akrapovič est également disponible en option. Lorsque cette pièce
est installée, l'homologation de type ECE de la ligne Evolution
(Titanium) devient caduque. L'homologation ECE est valable pour les
voitures équipées d'un filtre à particules OPF (Otto Particulate Filter).
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